Calendrier

Témoins à Charges

Quai Osterwald, Bord du Lac de Neuchâtel / 18:30

SAMEDI 5 MAI 2018 à 18H30 Pour l'inauguration de l'exposition des animaux de bronze de Davide Rivalta, Le Lokart a été invité par la Ville de Neuchâtel et la Fête de la Danse à présenter une pièce chorégraphique du même nom. Quatre danseurs interagiront dans l'espace afin de retracer en mouvements la vision dynamique du sculpteur sur l'espace public. Représentation gratuite et publique.


Nomades

Laténium / 19:00

SAMEDI 12 MAI 2018 à 19H, 20H ET 21H Dans le cadre de la Nuit des Musées neuchâtelois 2018, Le Lokart a été mandaté par le Laténium pour réaliser une pièce de danse en relation avec l’époque paléolithique. Pensée comme une médiation entre les publics invités et l’institution muséale, cette pièce sera jouée en extérieur et visera à créer des ponts entre la vie en communauté à l’époque de la taille de la pierre et nos sociétés contemporaines. Ainsi, ce projet à trois danseurs se veut une interprétation vivante de l’évolution des sociétés, en retraçant la création des groupes, des mythes et des cultes, événements fondamentaux de toutes cultures, et tend à dépasser le simple lien entre époques paléolithique et contemporaine. Elle pourra ainsi être jouée dans le cadre de festivals de rue, d’expositions et d’institutions muséales, en interrogeant le public sur la place même de l’art dans la constitution des sociétés humaines, et de l’individu compris dans une globalité artistique qui, parfois, le dépasse, via ses rites et traditions.


Nomades

ICI - La Dérivée Yverdon / 19:00

DIMANCHE 17 JUIN 2018 Le Lokart a été programmé pour l'inauguration de la 2ème saisons de La Dérivée à Yverdon. Il y présentera une nouvelle forme de sa pièce chorégraphique Nomades, pièce pour trois danseurs en extérieur.