Calendrier

Nomades + Performance

Buskers Festival Neuchâtel / 20:00

LES 14 ET 15 AOUT A 20H ET 22H, LE 16 AOUT A 17H ET 19H AUX BUSKERS FESTIVAL DE NEUCHATEL Anna Miccio, Laura Belgrano, Mehdi Berdai, Margot Rubio et Héloïse Marcacci interprètent Nomades ainsi qu'une autre performance dans les rues de Neuchâtel pour les Buskers Festival. Performance au chapeau!


Nomades + Performance

Buskers Festival Neuchâtel / 20:00

LES 14 ET 15 AOUT A 20H ET 22H, LE 16 AOUT A 17H ET 19H AUX BUSKERS FESTIVAL DE NEUCHATEL Anna Miccio, Laura Belgrano, Mehdi Berdai, Margot Rubio et Héloïse Marcacci interprètent Nomades ainsi qu'une autre performance dans les rues de Neuchâtel pour les Buskers Festival. Performance au chapeau!


Nomades + Performance

Buskers Festival Neuchâtel / 17:00

LES 14 ET 15 AOUT A 20H ET 22H, LE 16 AOUT A 17H ET 19H AUX BUSKERS FESTIVAL DE NEUCHATEL Anna Miccio, Laura Belgrano, Mehdi Berdai, Margot Rubio et Héloïse Marcacci interprètent Nomades ainsi qu'une autre performance dans les rues de Neuchâtel pour les Buskers Festival. Performance au chapeau!


Concert - Sacha Blank

Le Lokart / 20:00

SAMEDI 27 OCTOBRE AU LOKART, DES 20H, PRIX LIBRE Sacha Blank créera une atmosphère électronique à l'aide de ses synthétiseurs modulaires. Une installations plongera les auditeur.trice.s dans un monde où les sonorités seront transformées par des machines.


Improvisation expérimentale - Maxime Phillot & Cie

Le Lokart / 20:00

SAMEDI 24 NOVEMBRE DES 20H AU LOKART, PRIX LIBRE Maxime Phillot organisera une improvisation théâtrale conceptuelle basée sur un enterrement. Les comédien.ne.s et musicien.ne.s présenteront l'Eloge Funèbre en évoquant in situ les souvenirs d'un défunt.


Performance visuelle - Lara Paratte et Camille Kaiser

Le Lokart / 20:00

SAMEDI 22 DECEMBRE AU LOKART, DES 20H, PRIX LIBRE Toutes deux diplômées de l'ECAV en arts visuels, Lara Paratte et Camille Kaiser se sont associées pour une performance autour de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines. Le Lokart leur donne carte blanche pour une nouvelle performance.


Projection Néophonique - Michel Faragalli et Clément Strahm

Le Lokart / 20:00

SAMEDI 19 JANVIER DES 20H AU LOKART, PRIX LIBRE Michel Faragalli, membre du groupe Dashur, et le pianiste Clément Strahm réinterprèteront en direct et durant la projection la bande son du film Koyaanusqatsi (Godfrey Reggio, 1982).


Rencontre sonore - Espace 032

Le Lokart / 20:00

SAMEDI 22 SEPTEMBRE DES 20H AU LOKART, PRIX LIBRE L'équipe du 032 investira Le Lokart pour présenter une sélection d'artistes musicaux d'origine neuchâteloise.


Vernissage exposition - Topographie des communs

Le Lokart / 18:00

SAMEDI 20 OCTOBRE DES 18H AU LOKART, ENTREE LIBRE Une relecture poétique et méthodique de la ville de Neuchâtel sera proposée par les artistes Nathan Jucker et Antoine Rubin. Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Lecture Guidée par Antoine Rubin - Topographie des communs

Le Lokart / 16:00

LE SAMEDI 10 NOVEMBRE A 16H AU LOKART, ENTREE LIBRE SUR INSCRIPTION A EXPO.LELOKART@GMAIL.COM Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Atelier pour enfants - Topographie des communs

Le Lokart / 15:00

SAMEDI 3 NOVEMBRE A 15H AU LOKART, DES 7 ANS, ENTREE LIBRE, INSCRIPTION A EXPO.LELOKART@GMAIL.COM Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Atelier pour enfants - Topographie des communs

Le Lokart / 15:00:00

SAMEDI 17 NOVEMBRE A 15H AU LOKART, DES 7 ANS, ENTREE LIBRE, INSCRIPTION A EXPO.LELOKART@GMAIL.COM Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Discussion avec Nathan Jucker - Topographie des communs

Le Lokart / 17:00

DIMANCHE 25 NOVEMBRE AU LOKART, DES 17H Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Lecture Guidée par Antoine Rubin - Topographie des communs

Le Lokart / 16:00

SAMEDI 8 DECEMBRE AU LOKART, ENTREE LIBRE, INSCRIPTION A EXPO.LELOKART@GMAIL.COM Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?


Finissage - Topographie des communs

Le Lokart / 16:00

FINISSAGE DE L'EXPOSITION, SAMEDI 15 DECEMBRE DES 16H AU LOKART Topographie des communs, du 21.10 au 15.12.2018, les samedis de 13h30 à 17h et les dimanches de 13h à 17h. L'exposition Topographie des communs propose aux visiteurs une relecture inédite de la ville de Neuchâtel. Entre enquête scientifique et exploration urbaine, le projet de Nathan Jucker répertorie méticuleusement des espaces communs définis - une rue, un quartier ou un carrefour - pour témoigner de leurs différentes caractéristiques à travers textes, images, sons et vidéos. Avec son installation sonore et visuelle, Antoine Rubin se réapproprie la pratique de la topographie et compose une série de cartes enrichies de ses propres poèmes et anecdotes. Ainsi, Topographie des communs invite le spectateur à s'interroger sur les représentations d'un lieu, la retranscription de son environnement et de son atmosphère. Le visiteur est alors amené à se questionner: quelles sont les spécificités des lieux que je fréquente souvent, que je traverse, que j'admire ou que j'évite?